fbpx

Armelle

Le toucher est le mal aimé de nos cinq sens. Il nous paraît important aujourd'hui de le réhabiliter et lui rendre son sens noble. En effet, nous avons aussi oublié qu'outre le fait qu'il est pratiqué au quotidien, il apporte aux êtres humains par le simple contact, une détente, un bienfait, une tendresse, une sécurité affective.
Joël Savatofski

Mon parcours

Maman de trois merveilleux enfants, j’exerce le métier de massothérapeute et d’instructrice en massage bébé depuis 5 ans au sein de mon cabinet. 

J’ai pris conscience de l’importance du toucher, et plus particulièrement du massage, au moment de la naissance de mon fils. Victime d’un pneumothorax, il a très vite été mis en couveuse. Notre seul lien pendant quelques jours s’est fait à travers mes mains que je pouvais passer dans la couveuse. Ce toucher a été primordial pour lui comme pour moi. Par la suite, j’ai découvert le massage bébé que j’ai pratiqué pour mes trois enfants. Cela a été tout simplement des expériences magnifiques. Cela nous a permis de renforcer ce lien déjà présent.

Ensuite, je me suis formée pour devenir instructrice en massage bébé (IAIM), en parallèle de ma formation de massothérapeute. Grâce au toucher, je voulais donner la possibilité aux parents de partager de beaux moments d’échanges avec leur bébé.

Au travers de mes massages et des cours massage bébé, je souhaite vraiment apporter à chacun un sentiment de bien-être et de sérénité dans un climat de confiance.

Au sein du centre Fée’minitude, je souhaite offrir aux parents et aux bébés la possibilité de partager de beaux moments à travers les cours massage bébé.

Passionnée par les huiles essentielles, je vais aussi proposer, de façon ponctuelle, des ateliers en aromathérapie sur différentes thématiques pour faire découvrir les huiles essentielles, leur utilisation et l’aide précieuse qu’elles peuvent apporter.

Mes activités au Centre Fée'minitude

Cours « Massage bébé »

Ateliers d’aromathérapie

Consultez ici les prochains ateliers

Armelle Lochmatter
Massothérapeute
Agrée ASCA

Kytea Massage

079 467 49 83
armelle@kytea.ch 

Présente au Centre Fée’minitude:
Consultez le calendrier des évènements