fbpx

Pré-séniors et retraités

Se préparer à faire sa valise pour partir dans un pays inconnu: la retraite!

Née en 1963, je suis moi-même une pré-sénior qui cogite face à la nouvelle vie qui l’attend.

Parfois je me vois comme une voyageuse qui fait la check-list du contenu de sa valise pour son départ définitif dans un pays inconnu….

  • Je mets quoi dans cette valise ?
  • Va-t-il faire chaud ou froid là-bas ?
  • Quelle langue y parle-t-on ?
  • Quelle est la valeur de leur monnaie ?
  • Vais-je me faire des amis, avoir un autre réseau social ?
  • Une fois que je serais là-bas, comment vais-je occuper mes journées ?

Toutes ces questions sont nouvelles pour moi ….. Nouvelles car de « ça va arriver un jour » j’en suis aujourd’hui à « c’est pour dans pas longtemps…. »

Une partie de mes proches viennent aussi de partir pour ce pays. Il y a ceux qui trouvent le paradis tant attendu et il y a ceux, moins nombreux heureusement, qui sont perdus car ils n’ont tout simplement pas pris conscience de ce départ ou n’ont pas eu le temps de le préparer. Je découvre aussi les peurs, leurs questions.

Le but de mon accompagnement est alors très simple : vous aider à préparer votre valise, échanger à propos de ce pays inconnu, imaginer comment y vivre en ne perdant pas la notion bien éphémère de bonheur et de plaisir.

Et si vous êtes déjà résident de ce pays, nous analyserons alors ensemble l’ici et maintenant pour le comprendre, l’apprivoiser et y vivre de la manière la plus confortable possible.

Mais une chose est certaine et importante :

Vous devez vouloir préparer ce voyage car vous seul connaissez votre destination, je serai simplement là pour vous accompagner.

Mes outils

La formation de coach humaniste que j’ai suivie part du principe qu’il est primordial que je vous pose les bonnes questions afin de vous permettre d’ « accoucher » vos pensées, vos ressources, de sortir le nez du guidon du quotidien, de vous offrir un espace et du temps juste pour vous !

Vous trouverez sur mon site la liste des outils que j’utilise pour vous accompagner, mais c’est surtout la personne que vous êtes qui sera le centre de toute mon attention.

Je souhaite que notre rencontre soit vraie, que nous nous éloignions le plus possible de la superficialité si courante de nos jours.

C’est « l’humanitude » de nos échanges qui nous permettra d’enrichir cet espace-temps que nous partagerons.

Préparez-vous aussi à, parfois, être bousculés avec bienveillance.

 

Proposé par:

Jocelyne

Renseignement et rendez-vous

 079 388 89 18
info@espacetempscoaching.ch

Horaires et tarifs

Le lundi de 17h00 à  21h00   

Première séance : CHF 50.00
Coaching individuel: CHF 100.00
Coaching de couple : CHF 150.00
(prix par séance payable
sur place le jour même)

Pour les entreprises: devis sur demande