fbpx

Dominique

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
Confucius

Mon parcours

Maman de 2 enfants, j’exerce la médecine chinoise à mon cabinet depuis 2016. 

A la fin de mon parcours scolaire, j’ai beaucoup hésité entre un travail dans le social ou dans le médical. Je me suis finalement décidée pour assistante médicale, métier qui à mon sens réunissait les deux critères. Je me suis pleinement épanouie dans ce travail varié et proche des patients, que j’exerce depuis 16 ans.

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai découvert l’acupuncture. En effet celle-ci m’a permis de régler bien des petits tracas liés à mon état. Cette médecine m’a interpellée et dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis lancée un défi : commencer des études de médecine chinoise en acupuncture. J’ai tout de suite accroché, passionnée par cette façon de voir le corps humain et ce qui l’entoure dans son ensemble.  

A la fin de ma formation d’acupuncture j’ai ouvert mon cabinet de médecine chinoise et je continue à me former régulièrement. 

Après quelques années de pratique seule dans mon cabinet, j’ai ressenti le besoin de partager et d’être entourée. J’ai découvert le centre Fée’minitude et le concept d’un lieu où la femme est le pilier central m’a plu et interpellé; la médecine chinoise peut tellement faire pour les femmes dans les différents cycles de leur vie. 

 

Mes activités au Centre Fée'minitude

Acupuncture

Tuina

Tuina pédiatrique

 

Dominique Maire 
Acupunctrice diplômée
Agrée ASCA

Zheng Qi

076 725 61 08
dominique@zhengqi.ch

Présente au Centre Fée’minitude:
Le vendredi de 13h00 à 17h00