fbpx

Jocelyne

Le coach doit maîtriser l'art subtil consistant a ouvrir les huîtres... dans ce métier merveilleux, chaque "huître", par sa blessure, devient porteuse d'une perle.
V. Lenhart

Mon parcours

C’est en 2009 que j’ai obtenu mon brevet de coach auprès d’Améthyste à Lucens, et je suis membre de l’Académie Romande de Coaching.

Ce qui a motivé mon choix de faire cette formation est que ma vie professionnelle est un long parcours lié à la relation d’aide.

Comme assistante en pharmacie dans un premier temps, comme éducatrice de la petite enfance et comme éducatrice spécialisée dans le milieu psychiatrique dans un deuxième temps.

Actuellement coordinatrice dans une structure d’accueil extra-familial, j’utilise quotidiennement mes compétences de coach.

La notion d’aide implique une relation de confiance et mes valeurs principales sont l’honnêteté et le respect inconditionnel de l’autre.

De grandes et nobles valeurs me direz-vous, et vous avez raison ! C’est dans la rencontre et dans l’échange que vous pourrez en juger.

Mon principe est celui-ci:

« si tu veux connaître quelqu’un n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait »

Je souhaite vous donnez l’occasion d’apprendre à me connaître, à nous connaître en nous basant sur cette philosophie qui nous permettra de cheminer ensemble sur la route de votre changement.

Si j’ai choisi d’accompagner les pré-séniors et séniors ainsi que les jeunes et les adultes décrits comme Hauts Potentiels, c’est tout simplement parce que je suis directement concernée.

Deux difficultés de la vie bien différentes en apparences mais tellement semblables dans la manière de les questionner….

La formation de coach humaniste que j’ai suivie part du principe qu’il est primordial que je vous pose les bonnes questions afin de vous permettre d’ « accoucher » vos pensées, vos ressources, de sortir le nez du guidon du quotidien, de vous offrir un espace et du temps juste pour vous !

Vous trouverez sur mon site la liste des outils que j’utilise pour vous accompagner, mais c’est surtout la personne que vous êtes qui sera le centre de toute mon attention.

J’ai été séduite à l’idée de rejoindre une équipe de femmes motivées dans le cadre d’un seul centre. L’énergie commune permet d’avancer, de se motiver et surtout d’offrir aux clients une vision globale de nos offres. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette riche et belle collaboration.

Jocelyne Rubin
Coach
Membre de l’Académie Romande de Coaching

Espace – Temps Coaching

 079 388 89 18
info@espacetempscoaching.ch

 

Présente au Centre Fée’minitude:
Le lundi de 17h00 à 21h00