fbpx

Manuela

Pour mieux voir je ferme les yeux.
Paul Gauguin

Mon parcours

Grâce aux questions existentielles que je me posais adolescente, mes recherches m’ont menées vers la sagesse orientale, la psychologie humaniste et une vision holistique de la santé. Ces voies m’ont permis de trouver le chemin de ma profession et de m’épanouir personnellement.

Dans les années 80, je suis devenue aromathérapeute et masseuse en Angleterre où j’ai pratiqué deux ans.

Au début des années 90, deux longues retraites de méditation m’ont apporté un enseignement riche et profond. Ont suivi d’autres retraites et stages de développement personnel d’une grande variété d’expériences.

En 1996 j’ai ouvert mon cabinet thérapeutique à Neuchâtel, en tant qu’aromathérapeute et kinésiologue. Depuis, je me suis spécialisée dans la kinésiologie en physiologie appliquée au BIK à Berne. Vous trouverez tout mon cursus professionnel sur mon site internet  www.manuelabergamin.ch.

Depuis quelques années j’ai cherché, et finalement trouvé, des formations diplômantes d’instructrice en méditation pour enfants, ados et adultes.

Ayant un contact naturel et facile avec les enfants, une formation les concernant s’est imposée à moi de manière évidente! Je me réjouis de leur transmettre des outils simples et précieux utiles dans leur vie de tous les jours, leur permettant de traverser les moments lumineux ou sombres avec plus de confiance et de sérénité.

A la recherche d’un lieu et d’expériences professionnelles à partager avec d’autres thérapeutes, j’ai contacté le Centre Fée’minitude. L’idée de collaborer avec d’autres fées dans cet espace qui s’annonçait riche en couleurs m’a tout de suite emballée !

La rencontre s’est faite tout naturellement avec Cindy et je me retrouve aujourd’hui avec 18 collègues-fées  !!  J’en suis remplie de gratitude.

 

 

Manuela Bergamin
Kinésiologue

Agrée ASCA et RME

Présente au Centre Fée’minitude:
Le mercredi de 13h à 17h