L’acupuncture agit sur la substance subtile appelée « Qi », l’énergie vitale indispensable à la vie qui circule dans les méridiens. A l’aide d’aiguilles, elle consiste à stimuler des points répertoriés qui permettent de rééquilibrer l’organisme et renforcer ainsi le processus d’autorégulation et de guérison.
Une médecine ne peut prétendre guérir toutes les maladies, y compris la médecine traditionnelle chinoise, bien entendu. Toutefois, dans la mesure où cette médecine traditionnelle peut améliorer le terrain d’un individu, il est possible d’affirmer que, dans tous les cas, elle peut participer à l’amélioration de l’état de santé du patient, ou même retarder l’évolution d’une maladie grave.
L’acupuncture permet d’améliorer et de soulager les troubles de la femme dans tous les cycles de sa vie tels que
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive.
La séance se compose d’un diagnostic en médecine traditionnelle chinoise, puis de la pose des aiguilles. Le traitement peut être complété de la pose de ventouses ou de massage tuina en cas de besoin.
La séance dure 1 heure environ et le nombre de séances dépend de la pathologie.
Tarifs sur le site www.zhengqi.ch
Je suis agrée ASCA et remboursée par certaines caisses maladies complémentaires, merci de regarder directement avec votre caisse.